Les centres commerciaux d’Ascencia sont résilients

 

Ascencia commence son premier semestre de l’année 2020-2021 sur une note positive. Son portefeuille de centres commerciaux- Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So’flo, Kendra et Les Allées enregistre un taux d’occupation de 99% et un résultat opérationnel net s’élevant à Rs 496 M, soit une hausse de 4.8%.

 

La stratégie mise en œuvre depuis le confinement avec notamment le plan d’accompagnement aux locataires et le protocole du #SafeShopping ont permis aux Malls d’Ascencia de mieux affronter les conséquences de la crise sanitaire. Par ailleurs, l’entreprise a procédé à la distribution de dividendes à ses actionnaires, à Rs 0.17 par action. Le Groupe a également réussi une levée de fonds sous forme d’obligations de Rs 1,5 milliard.

 

« Nos centres ont montré un fort degré de résilience malgré une baisse dans le nombre de visiteurs et un changement dans les habitudes d’achats, causés par la situation de crise. Nous continuerons à déployer la stratégie nécessaire afin d’accompagner au mieux nos locataires et nos visiteurs en cette année qui comporte de nombreux défis tout en gérant notre trésorerie. Au cours des prochains mois, des efforts seront consacrés à consolider la stratégie de croissance de nos centres par des développements et de nouvelles acquisitions » soutient Frédéric Tyack, le CEO d’Ascencia.

 

En outre, la société foncière a terminé la construction des locaux de Décathlon au sein de Bagatelle Mall en décembre 2020. La fin de tous les travaux dans l’aile revisitée dans le Mall est prévue en mars prochain. « Ces divers projets ont pour objectif d’améliorer l’offre que nous proposons à nos visiteurs tout en contribuant à la création d’emplois en cette période de post confinement » poursuit Frédéric Tyack.

 

Philippe Espitalier-Noël, le Chairman d’Ascencia, salue l’excellente performance de cette filiale du Groupe Rogers. « Ascencia a su définir une stratégie innovante qui lui a permis de maintenir son leadership avec son offre commerciale sur le plan national. Nous remercions toutes nos parties prenantes – nos locataires, collaborateurs, actionnaires et partenaires pour leur soutien et confiance ».

 

 

A propos d’Ascencia

 

Créée en 2008, Ascencia, filiale du groupe Rogers qui est une entité d’ENL, est le leader du secteur retail à Maurice. Elle est propriétaire des centres commerciaux Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So'flo, Kendra et Les Allées. Chaque Mall a sa propre identité, inspirée par l'histoire et la culture de l’île Maurice.

 

La mission d’Ascencia est d’offrir une expérience du shopping unique en ligne avec sa promesse client « Shaping Singular Places ».