Bagatelle Mall dévoile une partie de son aile revisitée

 

Bagatelle, 30 novembre 2020 C’est ce que les Mauriciens découvriront bientôt au sein de Bagatelle Mall. Les travaux, qui ont démarré en novembre 2019, prendront fin en mars 2021. En attendant l’ouverture complète dont celle de Décathlon, les fidèles clients du Mall ont désormais le plaisir de découvrir une partie de cette aile revisitée avec l’ouverture officielle des trois magasins Ralph Lauren-GANT, Fila et un plus grand magasin Lacoste le vendredi 27 novembre. 

 

D'une superficie de 478 mètres carrés (Ralph Lauren-GANT : 206m², Fila :155m² et Lacoste : 117m²), ces magasins ont été spécialement aménagés dans le but de garantir une expérience de shopping inégalée aux passionnés de mode. « Cette aile revisitée promet de belles surprises avec des produits et des services atypiques dans un Mall à l’instar d’un lifestyle market de 1500où l’expertise locale sera mise en avant. Notre mission est de proposer une sélection de produits diversifiée qui satisfera davantage nos visiteurs. En outre, les Mauriciens pourront très bientôt savourer leur Burger King à Bagatelle Mall », déclare Tassawur Lecordier, Development Manager d’Ascencia.  

 

Quelques chiffres clés :

60,000m² : surface de Bagatelle Mall

1000m² : taille du drive-thru de Burger King

3000m² : surface de Décathlon

4300m² : surface de l’aile revisitée

17 nouveaux magasins

Plus de 70 offres d’emplois

 

Un effort considérable a, en effet, été fait par l’équipe d’Ascencia pour rehausser l'expérience de sa clientèle. L'intérieur de chacun des magasins Ralph Lauren-GANT, Fila et Lacoste est accueillant et sophistiqué, incarnant le positionnement des trois marques, connues pour le confort et l’excellence de leurs produits. Situés dans l’aile revisitée du centre commercial qui donnera bientôt accès à la nouvelle phase actuellement en cours de développement, ces magasins offrent un avant-goût de la nouvelle expérience de shopping.  

 

Profil des magasins

 

Ralph-Lauren

 

La marque américaine, qui a vu le jour en 1967, propose des vêtements haut de gamme. Elle a été créée par le fondateur éponyme, Ralph Lauren. Il ouvre les portes de sa première boutique à New York deux années après sa création. De nos jours, la marque compte plus de 134 boutiques éparpillées dans le monde, avec des milliers d’employés, des sites de vente, plusieurs collections chaque année ou encore des magasins Ralph Lauren outlet.

 

GANT

 

GANT est une marque internationale qui s’est fait connaitre auprès du grand public à travers ses chemises à col boutonné. La société, dont le siège social est basé en Suède, a été fondée en 1949 par Bernard Gantmacher aux États-Unis. La marque est rapidement devenue un acteur reconnu du marché du sportswear grâce à son innovation notamment avec la conception de la célèbre patte d’accrochage au dos des chemises (« locker loop » en anglais). 

 

Lacoste 

 

Créée en 1933 du nom du joueur de tennis, la marque Lacoste distribue des vêtements de prêt-à-porter sportswear haut de gamme, chaussures, accessoires et parfums pour homme et femme. En 2001, l’entreprise de la commune française de Troyes rejoint le groupe Procter & Gamble. Ses boutiques s’installent partout dans le monde, en franchise à l’export depuis l’année 2000 et sous contrat de licence en France.

 

Fila

 

Lancée en Italie en 1911, Fila fait sa renommée dans les années 90 dans le streetwear. Rachetée en 2007 par un sud-coréen, l’enseigne rebondit en surfant sur la vague de la nostalgie avec un logo XXL, une collection vintage et des couleurs marquées. 

 

A propos d’Ascencia

 

Créée en 2008, Ascencia, filiale du groupe Rogers, est le leader du secteur retail à Maurice. Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So'flo, Kendra et Les Allées sont les centres commerciaux gérés par Ascencia. Chaque Mall a sa propre identité, inspirée par l'histoire et la culture de l’île Maurice.

 

La mission d’Ascencia : offrir une expérience du shopping unique en ligne avec sa promesse client « Shaping Singular Places ».