42 Market Street : un marché atypique pour une expérience mémorable

 

 

Mardi 13 juillet 2021, Bagatelle : 1500 mètres carrés. 30 entrepreneurs majoritairement mauriciens. Un espace et une architecture hors du commun. Voici 42 Market Street, la nouvelle destination à Bagatelle Mall. Le concept a pris naissance après le premier confinement en 2020 pour offrir un espace aux Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) dans la nouvelle aile du centre commercial. Le lancement a eu lieu le mardi 13 juillet à travers une visite expérientielle dans le respect du protocole #SafeShopping d’Ascencia et des mesures sanitaires.

 

Big. Bigger. Better Bagatelle

 

Big. Bigger. Better ! C’est le nom du projet d’extension de Bagatelle Mall qui se fait connaître par phase au public depuis novembre 2020. L’objectif du projet : rehausser l’expérience client dans le Mall. Ainsi, ce sont 10 magasins qui ont officiellement ouvert leurs portes dans la nouvelle aile à Bagatelle Mall en ligne avec la promesse client d’Ascencia, Shaping Singular Places.

 

« L’accessibilité, la sécurité, le confort et l’expérience unique ont été au cœur du projet d’extension de Bagatelle Mall en guidant toute notre réflexion sur la manière de rehausser l’expérience de nos visiteurs. Après le lancement du nouvel accès en voiture dans le centre en juin dernier, 42 Market Street démontre notre souhait de créer des espaces pour des expériences mémorables pour nos clients. Le lancement de ce marché nous tient particulièrement à cœur parce qu’il a été conçu et développé dans un contexte de crise où chaque effort pour soutenir l’économie locale compte. D’où l’idée de créer cet espace majoritairement dédié aux entrepreneurs mauriciens », soutient Tassawur Lecordier, la Development Manager d’Ascencia.

 

42 Market Street : le concept

 

42 Market Street a donc été conçu en prenant comme point de départ le concept d’un marché mais en revisitant la formule afin d’offrir une expérience différente dans un cadre atypique aux clients du centre. Ces derniers peuvent retrouver au sein de 42 Market Street des produits frais, une offre alimentaire variée mais aussi des services tels que le tatouage, la cordonnerie, la couture ou encore un coin café et artistique intégrant un salon de beauté dans la mezzanine du marché.

 

« Le concept de 42 Market Street a été développé après le premier confinement en 2020. Notre intention était de pouvoir créer un espace pour accueillir les petites et moyennes entreprises (PMEs) en ligne avec notre initiative B’Local. Ainsi il y aura un kiosque spécifique B’Local dans le marché avec la possibilité pour les entrepreneurs de mettre en avant leur expertise à travers leurs produits à des tarifs abordables » confie Valérie Tallavignes Peersaib, Portfolio Leasing Manager d’Ascencia.

 

Pour rappel, l’initiative B’Local a pour objectif de pouvoir aider les entrepreneurs locaux à développer leurs produits et services et les rendre visibles dans les centres commerciaux d’Ascencia. « Nous avons choisi les locataires de 42 Market Street en fonction de l’originalité et la qualité de leurs produits.  Nous avons toujours de la place pour accueillir d’autres locataires au sein du marché sachant que nous travaillons sur un projet qui pourra en accueillir d’autres » poursuit Valérie Tallavignes Peersaib.

 

42 Market Street se compose de quatre catégories d’offres qui sont comme suit :

 

Epicerie

 

- Tabazy Moris : Loto, cigarettes, tabagie et produits alimentaires artisanaux locaux

- Food Lovers’ Market : produits frais

- Votre Pôte Agé : produits frais

 

Repas

 

- Mamawok : cuisine asiatique au wok

- Lemon Taste : cuisine mauricienne

- Sultan Xpress : cuisine arabe, Shawarma, Kebab

- Rob’s Mamak : dholl puri, farata, ti puri et fritures

- Enn Zistwar Poul : burgers au poulet

- Boulettes Avenue : boulettes, nouilles bouillies

- Le Fournil : boulangerie, patisserie, artisanale francaise, viennoiseries

- Manioc : produits à base de manioc

- Sticky Jack : produits sucrés et salés du jacquier

- Cotton Candy : glaçons râpés, barbe à papa, popcorn et bonbons

- Baz Dipain : sandwich

- Vrndavana’s pani puri : pani puri (street food indien)

- Bubble Tastea : bubble tea

- Miam’s : Banh Mi (sandwich vietnamien) et hotdog

- Fresco Salad Bar : bar a salade, smoothies, sandwich grille, desserts/gauffres

- Bali Craving by Lexia : un coin café et artistique intégrant un salon de beauté

 

Services

 

- Zoe Cordonnier : Cordonnier et couturier

- Nails Treat : manicure et pédicure

- Upgrade Tees : photo passeport, photocopie, reliure, personnalisation de produits, impression de photos, etc.

- Allan Tattoo : tatouage

 

Produits locaux

 

- Eclipse :  Bijoux fantaisie

- Polly Esther : peluche pouvant être personnalisées

- Aro’ma by S.A : produits mauriciens destinés à la maison, au bureau et à la salle de bain.

- Matelot : chaussettes et caleçon

- La savonnerie Creole : savons, exfoliants corporels et baumes à lèvres

- Ravior : bijouterie

- Coin B’Local : expositions ponctuelles de produits artisanaux et locaux

 

 

 

A propos d’Ascencia

 

Créée en 2008, Ascencia, filiale du groupe Rogers qui est une entité d’ENL, est le leader du secteur retail à Maurice. Elle est propriétaire des centres commerciaux Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So'flo, Kendra et Les Allées. Chaque Mall a sa propre identité, inspirée par l'histoire et la culture de l’île Maurice.

La mission d’Ascencia est d’offrir une expérience de shopping unique en ligne avec sa promesse client « Shaping Singular Places ».